En chemin – Saint-Raphaël – 2023

En chemin – Saint-Raphaël – 2023

en-chemin.org/
Castorama Provence-Alpes-Côte d’Azur

Basée dans le Var, l’association En Chemin  accompagne de 2004 le retour à l’insertion sociale de personnes en difficulté, en développant des initiatives liées à l’alimentation, l’hygiène, la santé, le logement et la réinsertion professionnelle. En Chemin accompagne particulièrement les femmes victimes de violence, les auteurs de violences intra-familiales et les demandeurs d’asile.

Du 12 au 14 décembre, dix collaborateurs de quatre magasins Castorama de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ont uni leurs forces pour rénover un ancien hôtel géré depuis peu par l’association. 3 jours pour créer un espace accueillant et fonctionnel pour les femmes en situation de précarité et leurs enfants.

Au cours de ce chantier, les volontaires magasin ont utilisé leurs compétences pour aménager une cuisine moderne et pratique (nouveaux meubles de cuisine, plan de travail, des appareils électroménagers, équipements de plomberie…) Ces améliorations bénéficieront directement à 39 femmes et leurs enfants.