Sauvegarde du Nord – Templemars – 2023

Sauvegarde du Nord – Templemars – 2023

www.lasauvegardedunord.fr/sauvegarde/
Castorama Siège

La Sauvegarde du Nord est une association indépendante et laïque engagée dans la défense des droits humains, la lutte contre les injustices et les discriminations, ainsi que la promotion de la solidarité et de l’égalité.

À l’origine centrée sur les besoins de l’enfance, elle a élargi son champ d’action pour inclure les personnes en situation de vulnérabilité économique, sociale ou médicale. L’objectif est d’offrir à chacun la possibilité de retrouver confiance et dignité, et de faciliter leur intégration dans la société.

10 collègues du siège de Castorama France ont récemment rejoint les efforts de La Sauvegarde du Nord pour offrir une expérience enrichissante à 5 enfants en DITEP (Dispositif Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique). Cette initiative a pris la forme d’un atelier de bricolage solidaire, axé sur des pratiques éco-responsables.

Le cours de bricolage a non seulement apporté un peu de joie et de distraction à ces enfants en DITEP pendant la période de Noël, mais a également été un moment enrichissant grâce à cette activité solidaire et éco-friendly.